Total acquiert PitPoint B.V., troisième opérateur européen du GNV

2017-05-09T11:15:12+00:00

Total a annoncé l’acquisition de la société néerlandaise PitPoint B.V. qui dispose d’une centaine de stations GNV en Europe. Le groupe français compte faire de cette entreprise « le cœur de l’ambition GNV Europe » de sa branche Marketing & Services.

Présentée comme « un acteur indépendant intégré de premier plan dans le secteur des carburants alternatifs », PitPoint B.V. est également présente dans le biogaz, l’hydrogène et les bornes de recharge électrique à destination des marchés du transport routier et maritime. Elle connaît un fort développement de son activité aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, indique Total dans un communiqué publié le 3 mai 2017.

Cette acquisition va permettre au groupe français d’accélérer significativement son déploiement dans le secteur du GNV, en particulier à destination des poids lourds et professionnels du transport et de mettre en œuvre son ambition de développer un réseau de 350 stations GNV en Europe dès 2022, ce qui fera du groupe le leader du GNV en Europe, précise-t-il également.

« Développer la demande de gaz par des nouveaux usages dans les transports est au cœur de notre stratégie intégrée qui vise à nous développer sur l’ensemble de la chaîne gazière », a commenté Patrick Pouyanné, pdg de Total, dans le communiqué déjà cité.

« L’objectif de ce rapprochement est de combiner le savoir-faire technologique et commercial que PitPoint B.V. met en œuvre en matière de GNV depuis plus de dix ans avec la puissance du réseau de distribution et du portefeuille de clients de Total », a poursuivi le dirigeant. « PitPoint va ainsi devenir le cœur de l’ambition GNV Europe de notre branche Marketing & Services tout en maintenant son ambition d’offrir à nos clients une énergie propre ».

Image : Iveco

Partager