Total cède sa filiale de distribution de carburants en Haïti

2018-05-09T10:58:47+00:00

Le groupe Total a annoncé le
9 mai 2018 la cession de ses activités de distribution de carburants en Haïti au consortium local Bandari Corporation composé d’acteurs locaux et régionaux. Le montant de cette opération n’a pas été communiqué.

La filiale de distribution haïtienne de Total comprend un réseau de 92 stations-service et un commerce de gros de carburants et de combustibles, précise le groupe pétrolier dans un communiqué.

« Cette cession à des opérateurs locaux s’inscrit dans la stratégie d’optimisation de notre portefeuille d’actifs dans les Caraïbes », a commenté Isabelle Gaildraud, directrice Amériques de Total Marketing & Services, citée dans le même communiqué.

« Nous restons par ailleurs présents à Haïti dans le domaine des lubrifiants, via un accord de distribution. », a ajouté la dirigeante.

En novembre 2017, Total avait cédé ses activités de distribution en Italie, pour environ 750 millions d’euros, afin de se concentrer sur le marché des lubrifiants.

La branche Marketing & Services de Total commercialise ses produits et services dans 150 pays dans le monde. Elle dispose d’un réseau de plus de 16 000 stations-service réparties dans 65 pays.

Image : Total

 

 

Partager