Total Energie Gaz se diversifie dans l’électricité

2015-09-29T13:07:42+00:00

La filiale du groupe Total, dédiée à la commercialisation du gaz auprès des professionnels en France, va proposer une offre d’énergie électrique du
5 octobre prochain. Avec pour objectif de « devenir un acteur reconnu sur le marché de l’électricité dans dix ans », elle ambitionne de tripler le volume de ses ventes sur cette période, pour atteindre 66 TWh commercialisés sur ces deux énergies.

Pour l’entreprise, il s’agit « d’accompagner les consommateurs professionnels dans la fin des tarifs d’électricité réglementés », explique Catherine Verdier, directrice commerciale de Total Energie Gaz. Avec le fin des tarifs Jaune (puissance entre
42 et 240 kVA) et Vert (haute tension, puissance à partir de 250 kVA), plus de 400 000 sites professionnels devront avoir choisi une offre de marché d’ici la fin de cette année.

Il est vrai que le potentiel commercial est conséquent. A ce jour, seuls 12 % des sites concernés par cette obligation ont franchi le pas.

Total Energie  Gaz va proposer aux clients du marché « B2B » (business to business), une offre à prix fixe sur une durée de un à trois ans, accompagnée classiquement de services (suivi de consommation, optimisation de la puissance souscrite en cours de contrat, ou encore travaux d’amélioration pour l’efficacité énergétique).

Rappelant que les prix de marché de l’électricité s’établissent actuellement autour de 38 €/WMh, alors que le prix moyen dans les tarifs réglementés était (au 1er août 2015) de 55 €/MWh pour le tarif Jaune et de 50 €/MWh pour le tarif Vert, Total Energie Gaz a affiché de fortes ambitions.

A dix ans, et sur les deux énergies, le nombre de sites clients devra ainsi passer de 35 000 aujourd’hui à 175 000 (soit 5 fois plus) et le volume d’énergie commercialisé passer de 22 TWh aujourd’hui à 66 TWh (soit 3 fois plus).

Pour rappel, le groupe Total commercialise aux clients professionnels, via ses filiales européennes, 88 TWh de gaz et 6+ TWh d’électricité.

 

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