Total remporte pour plus de 32 MWc de projets solaires

2017-10-13T16:58:21+00:00

Le groupe Total, à travers sa filiale dédiée Total Solar, a remporté 70 projets à l’occasion du second appel d’offres solaires de la CRE pour les bâtiments et petites ombrières. Réalisés en partenariat avec le groupe Carré, spécialiste des EnR, ces projets représentent une capacité totale de plus de
32 MWc, soit 22% des capacités allouées.

« Ce succès vient compléter les résultats obtenus aux précédents appels d’offres notamment pour les projets d’autoconsommation et de grandes ombrières », a commenté Julien Pouget, directeur Renewables du groupe, dans un communiqué publié le 12 octobre 2017.

« Le photovoltaïque sur bâtiment nous semble particulièrement pertinent pour le développement de l’énergie solaire en France : déploiement rapide, préservation des surfaces foncières et production électrique décentralisée et autoconsommée », a poursuivi le dirigeant.

Par ailleurs, SunPower, détenu à hauteur de 70 % par Total, fournira plus de 500 MW en panneaux solaires E-Series et X-Series SunPower à haut rendement pour les projets lauréats 2017 des divers appels d’offres.

« SunPower se place en première place du marché français sur 2017 », commente Philippe Sauquet, dg de la branche Gas, Renewables & Power, dans le communiqué déjà cité. « Cela témoigne de l’appréciation par ses clients de la qualité, de l’efficacité et de la compétitivité des systèmes solaires SunPower ».

Image : Total

Partager