Turquie : Vitol acquiert Petrol Ofisi pour 1,368 milliard d’euros

2017-03-07T11:51:43+00:00

Vitol a annoncé l’acquisition, auprès du groupe autrichien OMV, du distributeur turque Petrol Ofisi pour 1,368 milliard d’euros. Numéro un de la distribution de produits pétroliers, l’entreprise dispose notamment d’un réseau de plus 1 700 stations-service.

Petrol Ofisi est le leader du marché des produits pétroliers et de la distribution en Turquie avec une part de marché d’environ 23 %, précise le groupe suisse Vitol dans un communiqué publié le 3 mars 2017. Ses ventes en 2016 ont représentées un volume de 10,68 millions de tonnes.

Outre le plus importante réseau de stations-service du pays avec plus de 1 700 points de vente, son activité comprend une société de logistique pétrolière avec une capacité de stockage totale supérieure à 1 million de mètres cubes. Petrol Ofisi est également le premier distributeur turc de lubrifiants et il fournit du jetfuel à une vingtaine d’aéroports.

« Petrol Ofisi est une entreprise solide dans un marché en croissance », a commenté Ian Taylor, le pdg de Vitol dans le communiqué déjà cité. « Sa marque leader sur le marché a bénéficié de l’accent mis par OMV sur les normes élevées de HSE », a ajouté le dirigeant, indiquant qu’il comptait « tirer parti de la forte performance économique de la Turquie et de la demande croissante de produits énergétiques », dans ce pays.

Image : Vitol

 

 

Partager