Une filiale de GDF Suez acquiert la société Lahmeyer

2014-09-16T11:11:12+00:00

GDF Suez a annoncé l’acquisition, par sa filiale Tractebel Engineering, de la société allemande d’ingénierie conseil Lahmeyer, spécialisée dans les infrastructures énergétiques et hydrauliques, pour un montant non communiqué. Lahmeyer, détenue par la société d’investissement Capiton, réalise un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros, dont environ 80% en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
Cette acquisition est effectuée sur la base d’une valorisation un peu inférieure à huit années d’excédent brut d’exploitation (Ebitda).
Elle « constitue une avancée stratégique idéale pour Tractebel Engineering qui va lui permettre de poursuivre son développement et sa croissance sur la scène internationale« , a souligné GDF Suez dans un communiqué.
« Cette association va donner naissance à l’un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine des services d’ingénierie conseil, spécialisé dans le secteur énergétique et les infrastructures« , a précisé le groupe.
La nouvelle entité, qui emploiera 4.400 personnes dans 34 pays, générera un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions d’euros, contre 470 millions d’euros actuellement pour Tractebel Engineering.
La transaction s’inscrit dans la stratégie de GDF Suez visant à développer ses activités de services énergétiques à l’international. Elle devrait être finalisée d’ici à la fin 2014, après l’obtention des approbations réglementaires.
Source AFP

Partager