Vallourec : Barthélémy Longueville nommé Chief Digital Officer

2017-04-28T12:00:39+00:00

Vallourec a annoncé la nomination de Barthélémy Longueville au poste de Chief Digital Officer (CDO). Il était auparavant en charge des opérations industrielles et commerciales de l’activité énergie électrique pour la Chine. 

Dans le cadre du plan de transformation de Vallourec,  Barthélémy Longueville aura pour mission de piloter la stratégie digitale du groupe auprès de Philippe Crouzet, président du Directoire, précise un communiqué publié le 28 avril 2017.

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan (Mechanical ans Industrial Engineering) et titulaire d’un doctorat en Ingénierie de l’Ecole Centrale Paris, Barthélémy Longueville a débuté sa carrière en 2000 en tant que chercheur au sein de la R&D du groupe PSA Peugeot-Citroën. En 2003, il devient responsable de projet de R&D au sein de l’entité EADS Innovation Works.

Barthélémy Longueville a rejoint Vallourec en 2006 en tant que responsable Qualité de Valtimet pour la France. Basé en Chine depuis 2009, il a occupé différentes responsabilités et était auparavant en charge des opérations industrielles et commerciales de l’activité énergie électrique pour ce pays.

Image : Vallourec

Partager