Vallourec fournit des tubes de conduite pour le projet en offshore profond Egina

2014-10-07T12:54:52+00:00

Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, a démarré la fourniture de tubes de conduite premium pour le champ pétrolier offshore Egina opéré par Total Upstream Nigeria. Situé à 130 kilomètres des côtes nigérianes à une profondeur de 1 750 mètres, le champ Egina est en cours de développement et devrait être mis en production fin 2017.

Vallourec a commencé à livrer les premières tonnes de tubes de conduite sous-marine premium. Sur les 24 000 tonnes de tubes commandées dans le cadre de ce projet offshore, 16 000 tonnes seront utilisées en tant que conduites sous-marines dédiées à la production, à l’injection d’eau et au transport du gaz. Les 8 000 tonnes restantes seront fournies pour la construction d’un riser pipe-in-pipe.

Soutenir les ingénieurs nigérians
Vallourec fournit les tubes de conduite sous-marine à Bell Oil & Gas, un opérateur pétrolier et gazier nigérian. Vallourec, qui participe au Human Capacity Development Program (Programme nigérian de développement des capacités humaines), forme actuellement de jeunes ingénieurs nigérians à la production de tubes et à leurs applications, se conformant ainsi aux exigences de contenu local relatives au projet.

Dominique Richardot, Directeur de la Division Pipe Project de Vallourec, a déclaré : « Nous sommes honorés de participer à ce projet offshore complexe, et de confirmer ainsi la position de leader du Groupe pour la fourniture de services et de solutions tubulaires premium nécessaires au bon déroulement de projets dans les environnements les plus difficiles. En formant la main-d’oeuvre nigériane, nous contribuons également au développement du contenu local sur ce projet. »

Grâce à son expertise et à son expérience, Vallourec est leader sur les projets offshore les plus complexes à travers le monde.

Source Vallourec

Partager