Vallourec inaugure un centre R&D

2013-07-10T10:42:55+00:00

Vallourec, expert des solutions tubulaires premium, a annoncé, par voie de communiqué, l’inauguration d’un nouveau centre de recherche à Rio de Janeiro (Brésil) en présence de Philippe Crouzet, président du directoire. Opérationnel en octobre 2013, il sera dédié à l’ensemble des activités pré-salifères du groupe. Il travaillera avec le soutien du centre de recherche de Vallourec à Belo Horizonte dont les capacités ont récemment été  augmentées, ainsi qu’avec les autres centres de recherche du groupe à travers le monde.

Flávio de Azevedo, directeur Technologie, R&D et Innovation (TRDI) de Vallourec, a déclaré : « Nous sommes heureux de renforcer notre collaboration de long terme avec Petrobras et de leur apporter le meilleur de notre capacité d’innovation afin de faire face au challenge de l’exploitation pré-salifère et aux autres challenges à venir comme ceux des régions équatoriales encore inexplorées. Ces nouvelles frontières du forage pétrolier augmentent  encore les exigences qui pèsent sur les tubes et les connexions, qui doivent être capables  de résister à une combinaison unique de contraintes d’ordre mécanique, corrosif et thermique. Grâce à la continuité de ses engagements en matière d’innovation, Vallourec est en mesure de relever ces défis technologiques et de fournir à Petrobras les solutions les plus avancées ».

Petrobras est le premier client de la compagnie parapétrolière française. Le principal contrat cadre entre les deux groupes a récemment été renouvelé pour une durée de 5 ans. Vallourec fournit à Petrobras des tubes et des connexions premium pour ses activités  d’exploration et de production offshore, notamment pour l’équipement des puits de l’immense réservoir des champs présalifères.

Partager