Vallourec ouvre une usine d’accessoires pour l’Oil & Gas à Singapour

2016-06-01T15:30:17+00:00

Vallourec Tube-Alloy, filiale du groupe Vallourec dédiée à la production et la réparation des accessoires utilisés à l’intérieur de puits de pétrole a inauguré une nouvelle usine à Singapour. Spécialisé dans le filetage de connexions premium VAM sur les équipements de complétion et de tête de puits ainsi que dans la fabrication clé-en-main d’accessoires OCTG  (Oil Country Tubular Good), ce site dispose d’une capacité annuelle de 25 000 filetages.

Implantée dans le nord de la cité-Etat de Singapour, cette nouvelle unité, dénommée « Vallourec Tube-Alloy Asie-Pacifique », emploie 50 ingénieures et techniciens, précise le groupe français dans un communiqué publié le 27 mai 2016.

« Considérant l’importance stratégique de la zone Asie-Pacifique pour ses marchés, Vallourec renforce aujourd’hui sa position à long terme dans la région de Singapour, hub pétrolier et gazier majeur, afin de développer ses services et répondre ainsi toujours au plus près des besoins de ses clients », a commenté Olivier Mathey, vice président de Vallourec Tube-Alloy Asie Pacifique, cité dans ce même communiqué.

Vallourec Tube-Alloy est spécialisée dans les opérations de filetage complexes et dans l’usinage de pièces sur mesure destinées tant aux opérateurs pétroliers qu’aux équipementiers, rappelle également Vallourec.  Elle disposait jusqu’à présent de quatre unités de production, toutes basées aux Etats-Unis : Broussard et Houma (Louisiane), Houston (Texas) et Casper (Wyoming).

Vallourec emploie environ 2000 personnes et compte désormais 5 sites de production en Asie-Pacifique.

Image : Vallourec

 

Partager