Vallourec partenaire de l’Ecole Centrale de Lille

2014-12-04T13:38:32+00:00

Vallourec et Centrale Lille ont signé une convention de partenariat afin de « sceller la relation entretenue de longue date par les deux partenaires et renforcer leur coopération », indique le groupe dans un communiqué. Au-delà de la proximité régionale de l’école d’ingénieurs « avec les sites Vallourec de Aulnoye-Aymeries et Saint-Saulve, qui constituent le bastion historique du groupe », l’organisme d’enseignement lillois forme « via un enseignement de qualité, des étudiants de haut niveau correspondant aux métiers cibles » de l’entreprise, précise le communiqué.

En effet, « face à des enjeux énergétiques de plus en plus complexes », le spécialiste des solutions tubulaires premium « s’attache, conformément à sa démarche d’innovation, à trouver les profils compétents dans les domaines du pétrole et gaz, de l’énergie électrique et de l’industrie ». Il s’agit notamment des métiers de la production (ingénieur méthodes, maintenance, amélioration continue), de la R&D (chef de projet, ingénieur-chercheur matériaux, ingénieur mécanique), de l’informatique (informatique industrielle, réseaux et télécoms, ERP) et des fonctions support (contrôle de gestion, marketing, support technique).

« Vallourec offre des opportunités à des ingénieurs qui ont de l’audace et qui sont attirés par des métiers techniques », commente Pierre Maisonneuve, directeur des ressources humaines France du groupe, cité dans le communiqué. « S’engager auprès de Centrale Lille est en cohérence avec notre politique de relations-écoles : travailler en partenariat avec quelques écoles ciblées qui partagent les mêmes valeurs au rang desquelles notre passion de l’industrie ».

En France, Vallourec est partenaire de l’Ecole Centrale Paris, de l’ICAM Lille et de l’ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Informatique Automatique Mécanique Energétique et Electronique, rattachée à l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis).

 

 

Partager