Vallourec remporte un contrat auprès de CNOOC

2017-11-30T12:29:19+00:00

Vallourec a annoncé la signature d’un contrat avec China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) portant sur la fourniture de 16 000 tonnes de solutions tubulaires OCTG destinées aux projets offshore de la compagnie chinoise à Tianjin, Shanghai, Shenzhen et Zhanjiang.

Cette commande sera essentiellement produite en Chine, explique Vallourec dans une actualité publiée le 29 novembre 2017.

La majorité des tubes sans soudure en acier carbone seront en effet fabriqués par Tianda Oil Pipe (Chine), la nouvelle usine (image) acquise par le groupe en 2016 à Chuzhou (au nord de Shanghai), et tous les processus pour les tubes de cuvelage API seront également exécutés à Tianda.

Par ailleurs, les connexions VAM seront produites dans l’usine Vallourec de Changzhou et les tubes de cuvelage 13CR dans les installations françaises du groupe.

« Grâce aux efforts effectués au cours des derniers mois dans le cadre de notre plan de transformation, nous sommes plus que jamais en mesure d’offrir à nos clients des solutions compétitives sur toute la gamme de produits OCTG. », a commenté Pascal Braquehais, dg Vallourec en Asie du Sud-Est.

Image : Vallourec

Partager