Vallourec s’organise en quatre pôles régionaux

2015-04-03T11:36:24+00:00

Depuis le jeudi 2 avril, le spécialiste des tubes sans soudure est désormais structuré en quatre pôles régionaux : Europe, Amérique du Nord, Hémisphère Est et Amérique du Sud.

 « Cette nouvelle organisation simplifiée répond à la volonté de Vallourec de renforcer la proximité avec ses clients et ses marchés, d’améliorer l’efficacité de ses opérations industrielles et d’accélérer le processus de décision », a déclaré Philippe Crouzet, président du Directoire, cité dans le communiqué de l’entreprise. Elle vise ainsi « à accompagner le changement au sein du groupe incarné notamment par le plan de compétitivité récemment lancé ».

Placés sous la responsabilité directe de Philippe Crouzet, les quatre directeurs de régions sont  :

  • Philippe Carlier devient directeur Europe. Il prend également en charge la coordination de la politique industrielle de Vallourec.
  • Nicolas de Coignac est nommé directeur Amérique du Nord.
  • Didier Hornet se voit confier la direction de la zone Hémisphère Est (Afrique, Moyen-Orient, Asie-Pacifique, Mer du Nord).
  • Alexandre Lyra devient directeur Amérique du Sud.

Enfin, « dans le même objectif de se rapprocher de ses clients et d’anticiper leurs besoins tout en accélérant la mise sur le marché des nouveaux produits », les fonctions R&D, Marketing stratégique et Innovation sont regroupées sous la responsabilité de Jean-Yves Le Cuziat.

Partager